JUDO-ASSOCIATION-ROMANDIE        JMD-JUDO          

         

Imprimez ces documents 


Passage de grade à télécharger
Grades JMD.pdf (2.11MB)
Passage de grade à télécharger
Grades JMD.pdf (2.11MB)


L’enfant, par une pratique assidue du Judo, développe sa force, sa rapidité, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, la confiance en soi et la connaissance de son propre corps.
En raison des situations qui changent constamment, dans la pratique du Judo, l’enfant est obligé de stimuler sa « réflexion tactique ».

Le Judo n’encourage pas l’agressivité ; à travers sa relation avec ses camarades, l’enfant apprend à coopérer, à respecter et à développer la maîtrise de soi.

Le Judo se pratique sans coups et sans coups de pied dans sa phase initiale, ce qui est plus sûr pour les enfants quand ils commencent la pratique d’un art martial.

Même s’il s’agit d’un art martial à l’origine, le Judo transmet dans sa pratique une certaine culture et des traditions comme le respect, la discipline, l’équilibre émotionnel, et il introduit bien d’autres valeurs dans les habitudes quotidiennes des enfants.

Dans les arts martiaux comme ailleurs, la simplicité permet de rester soi même et être soi même, c'est respecter les autres.
Le travail nous enseigne à juste raison, que peu importe la couleur de votre ceinture, c'est la valeur de celui qui la porte qui fait toute la différence.
A mes yeux, seul l'individu compte, pour le reste ce n'est qu'un signe distinctif qui ne révèle en rien la qualité de l'homme. Et c'est la qualité que nous visons tous.



E-mail
Appel
Plan
À propos de