Jean-Michel Dracos 

    ... pour mieux me connaître ....


 

 



Mon premier cours 

J'avais 7 ans lorsque j'ai vu ce magicien qui jonglait avec ses partenaires. Bien qu'ils étaient beaucoup plus lourds et puissants, il les balayait sans trop d'effort. 
Puis il s'est occupé de moi, alors que je venais de passer tout une semaine à apprendre à chuter. Ce judoka, Élie BŒUF, s'est particulièrement montré très sympathique et j'ai de suite été subjugué par sa personnalité, son respect et son talent certain.
Mon parcours 
En 54 ans de pratique, J-Michel DRACOS a remporté plusieurs titres :
  
- 3 fois Champion du Monde  2013 / 2014 & 2015 (individuel & Masters WIBK / sous le drapeau SUISSE)

 - Champion Suisse WIBK 2014 / 2015 / 2016

 - 3ème au Championnat du Monde 2007 (Brésil Masters  / sous le drapeau SUISSE)

- Champion d'Europe 2006 Prague Masters/sous le drapeau FRANCE  

- Ancien Membre du Bataillon de Joinville (Equipe de France Militaire) 

- Champion de France Junior CM Paris           
- 3ème au Championnat de France par Équipe

- 3 fois Champion de France par Équipe ASPTT

- Champion de France UFOLEP par équipe 

 

Pour aller plus loin : notre philosophie du judo


"Donner du contenu au mot respect"

Bien que je sois professeur de judo, je me considère avant tout comme un éducateur qui transmet un art martial. Le judo véhicule, pour moi, énormément de valeurs dont le respect. Un enfant se construit par des apprentissages de la vie qu'il acquière au fur et à mesure au travers du regard de l'adulte. C'est donc par notre intermédiaire que passent les valeurs fondamentales qui rendent notre société plus agréable. C'est pourquoi sur le tatami, j'attache beaucoup d'importance à leur inculquer la notion du respect en donnant du contenu à ce mot. C'est mon combat de tous les jours...


Un Judo « sans force tout en finesse »

Nous proposons la pratique de cet art de la souplesse par la recherche du développement de mouvements s’inscrivant dans cette Voie. Profitant au maximum des effets biomécaniques suggérés par nos déplacements accentués par les notions de «l’action/réaction» Une phrase illustre parfaitement ceci : «Je suis fier d’apprendre, de pratiquer et d’enseigner une discipline dont la philosophie est de profiter de la force de son partenaire et non de ses faiblesses…»

   

 

Notre volonté est avant tout de former des jeunes au travers de la pratique de cette discipline, à devenir des êtres sociables et équilibrés, prêts à affronter au mieux les intempéries de leur vie future.




Coupures de presse et diplômes